Publié dans beauté bio, Demaquillage, soin des cheveux, Soin du visage

L’huile de coco, versatile et pas chère

Toujours à l’affût de solutions bio, peu onéreuses et simples, je reste à l’écoute de la blogosphère. Un produit qui a beaucoup fait parler de lui récemment est l’huile de coco. Il me fait sortir de ma planète des huiles essentielles, plantes aux vertus médicinales et produits de beauté bio.

L’huile de coco a plusieurs atouts : tout d’abord il y a peu d’ingrédients. Pas de conservateurs en vue, c’est un bon point. Dans ma logique de mettre au contact de notre peau le moins de composants possibles, c’est une bonne solution. On en trouve bio et non bio, bien entendu, je penche pour la première option. Prenez-la non rafinée, extraite à froid et non-hydrogénée. Son composant principal, l’acide laurique, a des vertus anti-microbiennes.

L’huile de coco se présente sous forme solide, en pot. Elle est, par définition, un produit gras qui va donc dissoudre le maquilage, même « waterproof ». On en prend une petite noisette, on la frotte dans les mains. En quelques secondes, elle fond et se transforme en huile mais ne coule pas. On l’applique sur le visage et on masse doucement. Il y a de petits massages pour favoriser la circulation lymphatique du visage qu’on peut appliquer pendant quelques secondes. Puis on essuie avec une serviette ou un gant mouillé à l’eau tiède. C’est doux, non agressif et laisse une petite pellicule d’huile de coco sur la peau. On peut appliquer une petite lotion florale, si on le souhaite. En somme, c’est parfait en hiver.

Mes premiers tests avec l’huile de coco sont concluants. Ma peau est propre, hydratée. C’est bien pour le soir. J’ai donc remplacé  mon démaquillant pour le quart du prix.

Dans les cheveux, une toute petite noisette d’huile de coco permet de maitriser les boucles rebelles. On peut aussi l’utiliser en masque. Sur les mains, elle soigne les petites crevasses. En application sur la peau, elle aide à lutter contre les petits maux, et à cicatriser. Sur les lèvres, c’est un baume simple, pas chèr et qui sent bon.

Si vous avez testé d’autres applications, en cuisine ou en beauté bio, n’hésitez pas à m’en faire part.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s