Publié dans beauté bio, Cuisine

L’expérience des Palmberg

Un article paru l’an dernier dans le Huffington post m’a fait réagir : « What Happened After One Family Went Organic For Two Weeks . L’expérience de cette famille a été menée par une chaîne de magasins suédois, Coop, et un institut de recherche sur l’environnement, et elle a montré l’impact du changement de mode de vie sur l’organisme sur une période de deux semaines. 

Il est donc possible de réduire de façon notable les produits poluants dans notre organisme et ceci au cours d’une période assez courte. Réduire les pesticides, les fongicides, les régulateurs de croissance semble important.

Sans adopter une attitude catastrophiste, le témoignage de la famille Palmberg fait réfléchir et nous amène à entamer ce tournant vers une alimentation plus saine, simple, cultivée dans le respect de l’environnement. Bien entendu, tous les autres produits de la vie de tous les jours, les produits de beauté, les produits d’entretien de la maison, la lessive ont aussi un effet sur notre organisme.

Au début de l’expérience, c’est le prix de l’alimentation bio qui a rebuté cette famille. C’est pour tout cela qu’il ne faut pas que le prix du « bio » soit rédhibitoire, que cela devienne un luxe. Toutes les familles doivent pouvoir y avoir accès.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s