Publié dans Demaquillage, Soin du visage

Petit regret : la disparition d’un produit bio

Depuis plus d’un an, j’utilisais un produit de la marque Le Petit Olivier et récemment, plus question de le retrouver…

Je me maquille presque tous les jours. Ce n’est pas très bio, je l’admets. Un peu pour cacher les rougeurs, un peu par coquetterie. Mais voilà, une fois maquillée, le soir, il faut se démaquiller. L’eau micellaire convient quand on a peu de maquillage, mais  les jours de grand vent (bienvenue à Avignon…), l’hiver, les jours où j’ai du fond de teint… l’eau micellaire ne suffit pas, il faut passer et repasser avec un coton…au résultat on tire sur la peau. Il vaut mieux quelque chose de beaucoup plus hydratant.
DEMLPOAu hasard de mes emplettes, je suis tombée sur un produit bio Le lait Démaquillant Visage et Yeux à l’Huile d’Argan de la marque Le Petit Olivier, estampillé Bio. C’est mon produit confort. Le parfum beurre/vanille/noix donne un côté « duvet » au démaquillage.  La consistance crémeuse est vraiment hydratante. Il contient du beurre de karité, de l’huile de noix de macadamia.  D’après l’étiquette, 98% des ingrédients sont d’origine naturelle, et 10% issus de l’agriculture biologique. C’est pas mal. Et le prix est très raisonnable. En un mot, je suis fan.
Mais là, sur le rayon, un produit le remplace, mais qui n’est plus bio. Le parfum a changé et il n’est pas aussi hydratant. Le nouveau produit met en avant le fait qu’il est tout de même sans parabène. Conservateurs utilisé dans de nombreux produits cosmétiques, les parabènes ou parabens, sont reconnus comme allergisants et probablement perturbateurs endocriniens. Mais pour l’instant rien ne les lie officiellement à l’apparition de cancers. Pour les Anglophones parmi vous, Sali Hughes en parle dans cette chronique beauté du quotidien britannique The Guardian. Un article en français très complet traite de ce sujet sur Femiminbio.com.  Donc bravo à Petit Olivier d’avoir conservé cet aspect « sans paraben » de la composition.

Donc voilà, quel dommage! Plus de « lait démaquillant – duvet »…… Il m’en reste un fond… que je garde (vous allez me dire, c’est ridicule, je sais…) . Si quelqu’un connait ce fameux Petit Olivier, n’hésitez pas à lui dire de revenir à l’ancienne formule. Il ne faut pas changer une recette qui marche! Je vois bien que la marque a des produits non « bio », mais ils ont une bonne image, un peu traditionnelle avec le côté « Savon de Marseille à l’ancienne ». Ça peut très bien aller de pair avec des produits bio.

Il me faut partir à la recherche d’un autre produit de remplacement. De plus, je ferai d’autres billets sur le démaquillage car j’ai remplacé le coton récemment… à suivre.

2 commentaires sur « Petit regret : la disparition d’un produit bio »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s