Publié dans beauté bio, Soin du visage

Un vrai coup de cœur : Florame Soin Contour Yeux

Dans cette nouvelle phase de découverte de produits bio, il y a des hasards heureux. Au comptoir de ma boutique bio préférée, une petite offre spéciale pour un soin contour des yeux m’a réconciliée avec ce produit, c’est le Soin Contour Yeux Anti-Age Lys Perfection de Florame.

Dans ce produit, j’aime tout : la texture fraîche, la composition naturelle à 85% d’origine bio et à 99% d’origine naturelle, pas d’OGM, pas de paraben, mais de l’huile de bourrache de l’extrait de bourgeon de sorbier, mais aussi le parfum de fleurs blanches, rassurant, et surtout la sensation douce sur la peau. C’est bien simple, il a un petit effet formule magique…

Et pourtant j’avais essayé d’autres crèmes pour les yeux, plutôt dans des marques vendues en pharmacie (pour me rassurer), mais pas en bio. Sans grand succès. Il y avait parfois des ingrédients un peu irritants ; pas très agréable au résultat. Les paupières sont très fragiles, et de temps en temps, je souffre du rhume des foins. Je porte des lentilles de contact, donc pas question de prendre un produit qui n’est pas fiable. Et s’il y a la moindre réaction de la peau, j’arrête toute application. J’ai plus de quarante ans, donc la peau devient plus fragile et ce produit Florame correspond sans doute à mes besoins. Le qualificatif « anti-âge » est toujours assez drôle selon moi. Un produit qui permet de remonter le temps, c’est toujours un peu difficile à trouver… Mais le petit effet lissant de ce produit est agréable. Un peu comme le joli nom (non sans ironie) de la crème « Hope in a Jar« , par la marque américaine Philosophy. Un peu d’espoir en bouteille ! Ça n’a pas de prix ! (ou plutôt si). Jolie opération de marketing avec une pointe d’humour.

Certaines journalistes beauté, dont la britannique Sali Hughes sur son site salihughesbeauty.com, et dans ses articles dans les divers journaux où elle œuvre, notamment dans la rubrique Fashion du quotidien britannique The Guardian, exprime de sérieux doutes sur les crèmes pour les yeux. Est-ce vraiment utile? Une bonne crème du visage ne se doit-elle pas d’être complète, y compris pour la zone des yeux? Vu le prix, n’est-ce pas une opération marketing de la part des marques pour nous faire acheter plus de produits de beauté? Elle a raison et de plus, acheter moins de produits s’inscrit aussi dans une démarche « verte »et plus économe. Mais là, je ne vais pas mentir, ce produit m’a ravie. J’ai fini ce tube et vais certainement en racheter.

On trouve la marque Florame dans un grand nombre de magasins bio, et dans certaines pharmacies. Basée à St Rémy de Provence,  la marque produit des huiles essentielles de très bonne qualité qui feront bientôt l’objet de billets sur ce blog, des soins pour le visage et le corps, des parfums d’intérieur, mais aussi des parfums pour les hommes et les femmes. Ces produits portent les labels Ecocert, Cosmebio, Agriculture AB, et quelques autres labels qui attestent de leur démarche sérieuse dans la fabrication des produits. Et puis, un peu de poésie pour le nom de la marque, Florame, c’est un peu: Fleur et Âme, l’âme des fleurs, jolie idée. On trouve aussi les produits Florame sur greenweez.com .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s